Club des journalistes doyens : pour la réouverture des médias

Voeux 2013

Lors d’une réunion entre journalistes doyens vers mi-janvier (anciens journalistes ou encore en activité, mais âgés de plus de 60 ans), le bureau du CJD a adressé à tous les cadets et les «moins vieux», à tous les journalistes en général, ses meilleurs vœux de l’an 2013, vœux accompagnés d’encouragements dans l’accomplissement de leur sacro-saint travail de journalistes.

Le CJD rappelle et réitère les recommandations de 2012 qu’un journaliste écrit ce qu’il entend, décrit ce qu’il voit pour informer, pour éduquer, donc ne devrait pas être responsable des idées des autres, donc non coupable dans l’exercice de ses fonctions, à moins qu’il ait commis un meurtre. Les journalistes doyens condamnent toute action tendant à empêcher l’ouverture des médias fermés à ce jour à cause des idées émises par les journalistes car il en dépend de la renommée de Madagascar à l’extérieur, il est temps que notre pays s’ouvre à la pluralité d’idées. Enfin le CJD réclame de toutes ses forces la mise à jour du conseil de l’ordre des journalistes, mis en veille depuis 2008.

Les nouvelles

02.02.2013

Source:  http://www.newsmada.com/index.php/newsmadarss/5-opinion-et-debat/8206-club-des-journalistes-doyens-pour-la-reouverture-des-medias#.UbM87LWJdbI


 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×